Programmation du Festival de l’image 2022*

Le Festival de l’image fera son grand retour du 21 au 23 juillet 2022 dans le Dévoluy ! Videz vos cartes mémoires et polissez vos objectifs, ça va flasher !

Retrouvez ici la liste des acteurs présents et des activités prévues lors de cette édition.

*Certains éléments peuvent être modifiés.

Village des marques

 

Venez découvrir les nouveautés de nos marques partenaires parmi les meilleures du marché auprès de leur ambassadeurs qui vous présenteront les produits au travers de conférences dédiées chaque jours.

Des ateliers de marques auront lieu tous les jours pour vous permettre de tester sur le terrain ces produits exceptionnels.

*Ateliers découverte de marque : 35€, bénéficiez d’un avoir du même montant à utiliser chez notre partenaire Camara Grenoble pour l’achat d’une place a l’un de ces ateliers.

Avec la présence de:

  • Canon
  • Nikon
  • Sony
  • Sigma
  • Zeiss
  • OM-System Olympus
  • Lowepro
  • Manfrotto
  • Salamandre
  • Fujifilm.

Conférences

En plus des Masterclass proposées par nos photographes , venez assister aux conférences du Festival de l’image pour approfondir les connaissances acquises sur le terrain. Découvrez également les nouveaux produits proposés par nos partenaires lors des conférences présentation de marque qui prendront lieu tous les jours:

 

Exposition photos

Comme chaque année, retrouvez l’exposition du Festival de l’image en accés libre. Venez découvrir le travail des photographes présents et échangez directement avec eux dans un cadre convivial. Vous pouvez retrouver la liste des exposants présents lors de l’édition 2022 ici.

Autres activités

Venez en apprendre plus sur la montagne et ses occupants avec les ateliers de Gaëtan Martinon. Au programme:

Mais aussi:

N’oubliez pas la soirée de clôture du festival, avec la remise des prix des concours photos amateur et professionel suivit d’une exposition nocturne et d’un concert de clôture !

Masterclass

 

Apprenez de nouvelles techniques et affinez vos compétences de photographie avec les Masterclass du Festival de l’image. Délivrées par des photographes professionnels et encadrées pas des experts de la montagne, venez vous former dans les meilleures conditions. Toutes les Masterclass seront accompagnées de pret de matériel adapté (en option) fournis par nos marques partenaires.

Les Masterclass:

« Nuit sur Bure », Franck Fouquet

Pour la première fois cette année, partez des le mercredi 20/07 à 17h30 de Superdévoluy pour une nuit de bivouac en montagne avec Franck. Au programme: travaillez les bases de la photographie basse luminosité, couché de soleil, repas. Au petit matin, réveil avant l’aube pour capturer les premières lueurs du jour, puis retour en station pour l’ouverture du festival. Masterclass organisé en partenariat avec Trigano Camping et l’IRAM.

« Initiation couché de soleil », Michaël Arzur

Partez à la découverte du Vallon D’âne en fin de journée. Une fois sur place, apprenez à capturer le couché de soleil grace a l’oeil expert de Michaël, le tout dans un cadre grandiose.

« Les clés de la pause longue », Michaël Arzur

Venez découvrir la source des Gillardes au travers de vôtre objectif. Michaël sera là pour vous initier à la pause longue sur un sujet en mouvement.

« La chaine photographique complète », Michaël Arzur

De la prise de vue à l’archivage, découvrez les secrets du processus complet de la chaine photographique pour améliorer votre workflow.

« Réaliser son premier timelapse au couché de soleil », Thibault Blais

Apprenez à réaliser des timelapse grace aux précieux conseil de Thibault dans les meilleures conditions possible: un couché de soleil dans le Dévoluy !

« Initiation photo de nuit », Thibault Blais

Dès la nuit tombée, suivez Thibault qui vous apprendra à maitriser l’exposition longue pour réaliser vos meilleurs clichés de nuit.

« Apprendre à photographier un sujet au lever de soleil », Thibault Blais

Rendez-vous à 7 heure du matin pour devancer le soleil et apprendre les bases de la photographie de sujet en conditions de lumière difficile.

« Comment sublimer ses photos de paysage », Alexis Marcelin

A base de petits tutos, apprenez l’utilisation de filtres, le braketing d’exposition et d’autres techiques qui vous permettrons d’embellir vos clichés de paysages

« Sortir du mode automatique », Alexis Marcelin

Venez apprendre et comprendre les bases de la photographie manuelle aux côtés d’Alexis. Exposition, vitesse, sensibilité, mise au point… Plus rien n’aura de secrets pour vous après cette expérience !

« L’univers de la macrophoto », Sandra Bérénice Michel

Envie de zoomer pour capturer le plus petit du monde qui nous entoure ? Accompagnés de Sandra du studio Atmosphére Sauvage découvrez et apprenez les ficelles de la macrophotographie pour capturer les plus beaux clichés… Même tout petits !

« Sortie pistage animalier », Sandra Bérénice Michel

Avant de capturer vos plus belles photos, il faut commencer par trouver votre sujet ! Transformez vous en détéctive animalier et apprenez à pister les animaux sauvages sans les déranger pour en tirer le portrait parfait !

NOTRE PARRAIN 2022
Michael Arzur