Rando VTT l’Éterlou 2019

Nos intervenants 2022

Amoureux de la montagne avant tout, ils ont à coeur de vous partager leur passion au travers de leur regard de pro ! Découvrez le portrait des intervenants qui nous ont rejoints pour cette nouvelle édition du Festival de l’image du Dévoluy.

Michaël Arzur, parrain du festival

Michaël Arzur, parrain du festival

Photographe professionnel depuis 2009 et basé dans les Hautes-Alpes, Michaël est passionné par la photographie de nature. Sa culture de l’image s’est construite aux travers des grands noms de la photographie, mais aussi des petits talents cachés.

Passionné par les paysages de montagne, il les parcourt chaque jour pour réaliser ses images. Il considère la photographie comme un art à part entière et de ce fait, chacune de ses images est développée dans une direction artistique qui lui est propre. Transmettre des émotions, faire voyager et raconter des histoires sont ses objectifs lorsque qu’il appui sur le déclencheur de son appareil photo.

www.arzurmichaelphotographie.com

Thibaut Blais

Thibaut Blais

Originaire des Hautes-Alpes, c’est d’abord grâce à la montagne, au journalisme et au sport que Thibaut s’est pris de passion pour la photographie. Ses images en sont grandement influencées et il se plaît lui-même à définir son style comme du « reportage artistique ». Photographe naturaliste et sportif expérimenté, Thibaut est un adepte des belles lumières, de l’aube et du crépuscule. Sa philosophie est de partager ses plus belles émotions pour donner envie aux gens d’aller eux même à la découverte de lieux et de les sensibiliser à la biodiversité.

www.thibautblais.fr

Alexis Marcellin

Alexis Marcellin

Photographe de paysages à Grenoble avant tout par passion, au travers de ses photographies, il souhaite vous partager la force de la nature.
Son objectif est de vous partager ce que nous offre le monde. Il aime capter des photos de paysages durant ses escapades et ses voyages. Saisir les instants afin de garder des souvenirs. Il aime jouer avec la nature pour raconter une histoire au travers de ses photographies.

« J’ai eu l’occasion de faire beaucoup plus de photos de paysages et d’y prendre goût. Avouez que c’est plutôt sympa de pouvoir faire une superbe photo d’un paysage qu’on a vu de ses yeux et de pouvoir l’afficher chez soi ? »

www.alexis-marcellin.com 

Sandra Bérénice Michel

Sandra Bérénice Michel

 » Dans le cadre du film « INDOCILES » témoignant de notre rapport au monde vivant par le biais de la cohabitation entre grands prédateurs & humains dans les Alpes.

C’est sous le regard d’une photographe auteure et réalisatrice que les étages alpins prennent vies & vous observent.

L’exposition de Sandra Bérénice Michel nous présente quelques sujets indomptables baignant dans un climat montagnard parfois hostile.

De l’automne au printemps (en passant par l’hiver), saurez-vous regarder différemment nos voisins résistants ? »

www.atmosphere-sauvage.fr

Franck Fouquet

Franck Fouquet

Franck FOUQUET a un parcours des plus atypiques. 

Ce photo reporter âgé de 54 ans a tout d’abord embrassé une carrière dans le secteur juridique, carrière qu’il a ensuite rapidement quittée pour vivre sa passion pour le photo-journalisme et la photographie. 

 Il ramène régulièrement de ses pérégrinations photographiques de nombreux sujets publiés dans la presse magazine ou bien dans le secteur de l’édition. 

 Il a d’ailleurs participé en tant qu’auteur ou bien co-auteur à une quinzaine d’ouvrages.

 Pour son activité, Franck FOUQUET a été nominé à plusieurs reprises dans le cadre de prestigieuses compétitions  photographiques. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son travail

franckfouquet.eu

Découvrez la liste des masterclass

Réservez dès à présent vos places pour les masterclass encadrées par nos intervenants professionnels !

La liste des masterclass est en cours de finalisation et sera complétée dans les semaines à venir.

Attention ! Le nombre de places est limité.

Nos marques partenaires de l’édition 2022